Une approche innovante

Toute l'histoire de la naissance

Toute l'histoire de la naissance

Aujourd'hui, nous prenons davantage conscience que l'être qui naît a conscience de son environnement, et ressent des émotions. Non seulement lors de sa toute petite enfance et de sa naissance, mais aussi durant la grossesse, et même lors de sa conception.

Chacun d'entre nous a été conçu et est né dans une histoire unique et bien particulière. C'est dans ce "bain d'histoire et hormonal" que nous avons été imprégnés des émotions de nos parents, que nous avons construit notre personnalité, notre propre perception de l'existence, et notre façon "bien à nous" de répondre aux problématiques de notre vie : ce sont des programmations de survie

Ces programmations nous ont aidés à être l'enfant, l'adolescent, ou l'adulte que nous sommes aujourd'hui. Mais dans certaines situations de vie, ces réponses ne sont plus adaptées, car elles sont obsolètes et ne font plus sens pour nous. Mais elles continuent de nous bloquer et nous empêchent d'avancer.

L'école des Anges vous propose de revenir sur ces programmations de survie établies dans le contexte de la naissance de votre enfant, d'en prendre conscience, afin qu'il puisse s'en libérer.
La présence de votre enfant à cette séance est donc essentielle.
 
  • De quelle façon ?

Lors de la séance, nous évoquerons ensemble le contexte de la conception de votre enfant, de la grossesse et de l'accouchement. Cet échange est fondé sur un accompagnement bienveillant, sans jugement des faits, des personnes, et des émotions ressenties. Il est simplement nécessaire de se remémorer l'histoire de votre enfant, afin de retrouver et annuler les programmations qui se rejouent en lui inconsciemment.

  • Pour quelles difficultés ?

- les difficultés de langage et d'expression

- les difficultés dans les différentes matières scolaires : langues étrangères, mathématiques,...

- les troubles comportementaux : l'hyperactivité, le déficit d'attention, l'agressivité,...

- les problématiques des enfants adoptés